A l’origine du site lemondedelecologie.fr il y a un constat : l’écologie est un « monde ». Il y a ceux qui prédisent la fin du monde et d’autres qui agissent. Ici je m’intéresse à cette deuxième catégorie.

Je travaille à promouvoir l’idée d’une croissance écologique. Depuis le néolithique nous les humains sommes en constante évolution et nous en avons fait des erreurs ; ce n’est pas une raison pour pleurnicher sur le sort de la planète. Nous pouvons trouver des solutions pour corriger nos erreurs. C’est l’esprit de cette adresse sur le net.

L’écologie est encore en débat, elle est pour les uns une nouvelle religion, un frein au développement ; pour les autres, plus nombreux chaque jour, une chance, une façon de vivre mieux, une nécessité vitale. Et, si l’on parle de conscience écologique, ne nous y trompons pas, c’est loin d’être le cas. Avoir conscience d’un contexte, d’une situation, de faits, ne produit pas nécessairement une modification de comportement. Les psychosociologues nous apprennent l’étendue de la rationalité limitée dans les processus de décisions.

Le monde de l’écologie® (depuis 2016) développe des partenariats et des participations avec celles et ceux qui s’engagent dans la croissance écologique. La vocation du site lemondedelecologie.fr et .com est de positionner une approche. Voir l’article : Pour une croissance écologique

Christian COSTE


fondfévrier
Oc_anResponsable de la publication
:
Christian Coste
Hébergement : AMEN SASU,
12-14, Rond Point des Champs Elysées 75008 Paris.
C.Coste_2016